Pascal Vionnet

Je vous disais donc :

Il a tenu parole et su trouver les mots justes pour que je puisse m'engager en toute sérénité au sein de son équipe. C'est en discutant avec cet homme que j'ai pris conscience que je devais être prêt à entendre des points de vue divergents ainsi qu'à composer avec les exigences qui en découlent au plan personnel.

Je suis prêt à prendre le temps nécessaire pour effectuer la tâche de conseiller municipal. Jean Claude Castagnau m'a informé avec clarté sur les différentes commissions et l'organisation temporelle que je pourrais y consacrer.

« Les rouages des administrations peuvent avancer lentement. Rester concentré sur ses objectifs et posséder force, détermination et patience » sont les mots de Jean Claude pour me faire comprendre qu'avoir des idées c'était très bien mais pas suffisant pour les concrétiser au sein de sa commune. J'avoue avoir apprécier son imagination et sa raison pour concilier idéal et réalité.

En tant que membre d'une équipe, je suis conscient que je devrais collaborer avec d'autres conseillers municipaux, les adjoints, le maire et le personnel communal. Bien que les tâches de chacun soient différentes, l'objectif est le même pour tous : « Améliorer le sort des habitants de notre commune ».

C'est avec la force d'un groupe que nous établirons des projets . C'est avec un homme de savoirs et de devoirs que nous y parviendrons.

Retour